Lancement de "Olfactive Studio" & vitrine pour "Flash back in New York"


Ma boutique vit bien sûr au gré de l'arrivée de nouveaux parfums des maisons que je travaille déjà, très rarement des sorties de marques (je suis parfois déçue), et des entrées, vécues alors un peu comme des cadeaux de Noël ! 😊

La semaine dernière j'ai eu le grand plaisir de recevoir ma 1ère commande de la maison "Olfactive Studio".


Cette maison créée en 2011 par Céline Verleure, permet aux parfumeurs de créer en toute liberté, à partir d'une photographie, et même face à elle. Des créations originales, avec de belles matières, sans contrainte de prix.

En attendant de vous parler des différents parfums, je vous envoie sur le site de la marque :



Mais je commence avec la nouveauté, "Flash back in New-York", parfum créé par Jérôme Epinette.

Une eau de parfum super boisée, dont le cèdre, je trouve, ressort pleinement dès le début, avec une impression riche et dense, car il est accompagné d'une grosse dose d'un santal crémeux. Suivent des épices (dont le cumin, qui donne cette impression de richesse), un cœur de violette et d'iris, le tout sur un fond boisé/cuiré. 

Puisque c'est mon blog, je donne mon avis... ce sera un de mes chouchous ! 😉 J'adore les épicés/boisés/cuirés.


Pour l'arrivée de cette maison et sa nouvelle création, j'ai confectionné une vitrine dans l'esprit de Noël et d'hiver. Le hasard fait bien les choses, car la photo de Vivienne Gucwa montre le blizzard à NYC.

Etoiles, larmes de verre, petit taxi new-yorkais prêté par la boutique "Au temps de la miniature", 15 rue St-Guilhem à Montpellier (j'ai trouvé ça très sympa de leur part, je n'ai jamais eu l'occasion d'acheter chez eux, je souligne leur confiance et générosité !), quelques livres en rapport avec la ville-qui-ne-dort-jamais, de la neige et quelques guirlandes, le tout souligné par le tapis de flocons devant la boutique, ainsi que les étoiles peintes au sol dans la rue, par nous tous, commerçants du quartie Saint-Roch.

Et voilà, le temps passe, c'est Noël ! :) 

Prix, à la date de l'article : eau de parfum 50 ml à 90 € et 100 ml à 140 €.






PS : la rue du petit Saint-Jean, un matin, tôt, après la pose des guirlandes et avant celle des étoiles ! Elle est belle, n'est-ce-pas ? 💗



Commentaires