Bienvenue chez Qu'importe le flacon !




La parfumerie évolue sans cesse et les marques dites « de niche », comme l'Artisan Parfumeur, Annick Goutal ou encore Serge Lutens, pour ne citer que les plus anciennes, connaissent un bel essor depuis quelques années déjà.

Ces marques sont différentes, plus confidentielles et créatives que leurs "aînées", n’utilisent pas les mêmes outils qu’elles pour se faire connaître et sont dédiées à une clientèle plus pointue.




J’ai choisi ces maisons pour leur créativité, leur originalité et par goût personnel.

Elles accordent une certaine liberté aux créateurs, se démarquent de toutes les façons de la parfumerie actuelle, ont le désir de ne surtout pas être dans les tendances du marketing. Originales, authentiques et aventureuses, elles veulent étonner, privilégient l’imaginaire olfactif des parfumeurs et ne cherchent pas à plaire au plus grand nombre.


Elles ont apporté un souffle nouveau dans cet univers et sont souvent vendues dans des lieux intimes qui privilégient l’accueil, l’écoute, le calme, le rêve: autant de notions « récentes », pour en définitive renouer avec les racines et la tradition de la belle parfumerie française.


Grande amoureuse de la parfumerie et de ces marques en particulier, j’ai voulu leur dédier en 2006, un espace digne d’elles, qui leur serait exclusivement réservé et apporter un vrai conseil olfactif, indissociable de ce type de parfumerie. J'ai été rejointe par Damien, mon collaborateur, début 2016.


Chaque personne sera accompagnée dans sa recherche initiatique pour trouver son parfum (sans faire du sur-mesure, vous l'avez compris...), en fonction de ses émotions, de ses attentes et de ses goûts personnels.


En plein cœur de l’Écusson, une boutique confidentielle, qui sort des sentiers battus, où vous trouverez tout le calme et l’attention nécessaires pour vous confier et ainsi me permettre de découvrir avec vous la fragrance qui vous ira le mieux, parmi ces marques qui constituent ma "dream team" !