EXCEPTIONNEL : lancement de la gamme de cosmétiques Delbôve



Oui, vous avez bien lu, des cosmétiques chez Qu'importe le flacon !

A part des gels douche ou des crèmes pour le corps Frédéric Malle ou Goutal, aucune marque ne m'avait jamais donné envie de me lancer dans l'univers de la cosmétique. Et pourtant, on me l'a proposé plusieurs fois.

Moi-même n'étant pas fidèle à une marque en particulier, je ne me sentais pas de vendre ce type de produits à la boutique... mais ça, c'était avant !

Avant Delbôve !


Cette maison belge de plus de 50 ans a su me convaincre, et même sans efforts ! Je l'ai essayé depuis plus de 6 mois et maintenant, ce sont les seuls produits dont je me sers à la maison, tout est dit ! (et autant vous dire qu'on ne trouvera pas cette gamme partout à Montpellier. ;) )

Pour la forme, flacons et pots sobres type pharmacie, peu d'emballages, ce qui me plaît, moi qui m'aventure de plus en plus sur les terres du "zéro déchet".

Pour le fond, une gamme lancée sur le principe de l'homéostasie, à savoir que votre peau viendra y puiser exactement ce dont elle a besoin.
J'ai pris pour débuter, une gamme courte : 2 crèmes visage, 2 produits yeux (dont la si bien nommée "Merveille des yeux" !), des masques, un lait corps, une huile universelle géniale. 

J'aime l'histoire du couple Delbôve, précurseurs dans les années 60, car utilisant des plantes médicinales selon les formulations magistrales de la pharmacopée, les vidéos didactiques très bien faites sur leur site, le rituel de démaquillage qui fait qu'on prend son temps, et l'odeur des produits.


Tout repose sur un rituel démaquillant que j'ai adopté. Les vidéos sur le site sont très bien faites, je vous invite à commencer par celle de ce rituel : ici !

Sachez qu'il y a une chaine Delbove sur Youtube, pour toutes les visionner.


Sont exclus des produits, je cite Delbôve :

- tout ingrédient dérivé des animaux et toute cruauté envers eux
- les huiles minérales
- les parabènes
- le phénoxyéthanol
- le formaldéhyde
- les silicones
- les phtalates
- les éthanolamines, comme les dérivés de l'ammoniaque

Bref, vous avez compris, pour tout un tas de raison, j'ai été séduite, et je ferai tout pour que vous le soyez à votre tour ! :)

www.delbove.com