Retour de la gamme Parfum d'Empire, et 3 nouveautés d'un coup !


Oui, un retour, car nous étions orphelins des magnifiques parfums de cette gamme depuis quelques temps. Le temps que Marc-Antoine Corticchiato, que vous connaissez à travers ses créations, passe une grande partie de sa collection en 50 ml uniquement.

Pourquoi ce choix ? Parce que c'était une demande constante de la clientèle, donc vous !
Vous préférez de plus en plus vous tourner vers de petits formats, pour tout un tas de raisons. Parce que vous êtes collectionneurs et en voulez plusieurs, parce que cela permet d'essayer, parce que vous êtes frivoles et essaierez autre chose la prochaine fois, parce que le budget est serré, etc... 😉

Pour ceux que vous connaissez, il y a déjà, une bonne nouvelle, c'est que Musc tonkin est de retour en extrait, je sais qu'il y a quelques amateurs...

Et pour vous avoir fait attendre tant de temps, Marc-Antoine vous fait une grande surprise, il sort 3 nouveaux parfums en une fois !

Ces 3 créations, ajoutées à Corsica Furiosa et Eau de gloire, son tout 1er parfum, forment une collection dans la collection : " L'Héritage corse".


Vous imaginez notre grand bonheur, à la boutique, de pouvoir étoffer cette gamme, et ce n'est pas avec n'importe quels parfums... jugez plutôt ! 

Acqua di Scandola est salin et solaire ! Enfin une note marine qui ne sent pas la calone et qui laisse donc d'autres notes apparaître. Ce parfum est une ode à la superbe réserve marine de Scandola, en Corse. L'extrait d'algue inédit est accompagné de notes végétales, mousses. Iodé, aromatique et minéral. La note est complexe et bouge au fur et à mesure de la journée. L'effet salé est étonnant !


Immortelle corse est une note d'immortelle, bien sûr, dont un peu grillée, mais savamment épicée, par le safran et cela lui va bien ! Une impression de liqueur plane aussi sur Immortelle corse. Si vous connaissez Sables de Goutal, qui est l'archétype de la note immortelle, vous trouverez celle de Parfum d'Empire moins grillée, plus complexe aussi. A venir comparer ! 😃

Salute est d'une pétillance folle, sans jeu de mots ! Marc-Antoine a choisi de travailler le marc de vigne, la lie de vin, et cela donne une création festive, vive, fraîche car également accompagnée d'agrumes. Je n'avais jamais senti ce thème avant Salute. J'ai l'impression de rentrer chez dans un magasin de chocolat, je ne sais pas dire pourquoi, mais cela me plait beaucoup !

Pour les prix, cela va de 96€ à 159€, en fonction des concentrations et des notes. (prix à date de l'article)

Les flacons ont un décor de tour génoise stylisée, ainsi que les boîtes qui se voient parées de briques.




Et bien sûr, vous retrouverez tous vos chouchous ! A bientôt !