"Nez dans le maquis", un film sur Marc-Antoine Corticchiato de Parfum d'Empire


Je viens de passer un excellent moment avec Marc-Antoine et vous allez pouvoir faire de même ! :) Grâce à ce film de 52 mn diffusé sur Ushuïa TV et TV5 monde, j'ai eu l'impression d'être avec lui, et j'ai adoré ! 

On peut y suivre cet excellent parfumeur à-travers sa Corse natale, puis à Paris dans son studio de création. 

Les thèmes abordés sont multiples : son travail de compositeur de parfums et sa vision de la parfumerie en général, mais également son histoire personnelle, sa maison de famille, ou sa passion pour l'équitation.

On le voit aussi en compagnie d'amis qui l'accompagnent dans ses projets, que ce soit un botaniste qui lui fait découvrir des matières, un chimiste qui travaille sur des extractions, ou encore un vigneron. Marc-Antoine Corticchiato est inspiré par tous les univers.

Créatif et imaginatif, il l'est pour sa maison Parfum d'Empire mais aussi pour les autres ! Car Marc-Antoine parfume par exemple l'hôtel Lutétia à Paris, les boutiques Van Cleef & Arpels dans le monde, et travaille pour des marques de parfumerie qu'il choisit avec engagement et passion.

Le film est aussi bon sur la forme que sur le fond. Il met en valeur (ce n'est pas difficile ceci-dit... ;) ) les magnifiques paysages corses. 

Vous m'en direz des nouvelles ? 😉

https://www.tv5mondeplus.com/details/vod/redbee:106678940_74079A

Commentaires

  1. Waouh ! Je viens de terminer de visionner ce magnifique reportage sur Marc-Antoine Corticchiato , une formidable balade olfactive . Cet homme est un très grand parfumeur doté d'une grande sensibilité , j'adore ses créations , à ce jour ma préférée reste Equistrius .
    Merci pour ce partage , je m'en vais faire des rêves parfumés ...

    RépondreSupprimer
  2. On à qu'une envie, partir tout de suite pour la Corse et sa végétation odorante méridionale. Derrière le talent et l'expérience du créateur Marc-Antoine Corticchiato se révèle un personnage humble et sensible grâce auquel, à travers ses oeuvres, j'ai pu découvrir en boutique une restitution fidèle et mystique de l'Afrique noire dans le parfum Wazamba. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cédric, ravie que ce soit le Wazamba qui ait "gagné" ! ;) A bientôt à la boutique. Bonne journée. Anne

      Supprimer
  3. Des images de souvenirs mais olfactives cette fois ci : magnifique. Vous nous avez guidés vers Eau de gloire, un esprit de maquis , une séduction immédiate pour mon mari. Quel plaisir de venir découvrir des senteurs et vous écouter . Votre passion est à conseiller et à visiter. Patricia Gros

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment Mme Gros pour ces compliments, ces belles intentions et pour le bon moment passé hier, avant fermeture. On a bien "terminé" le mois d'avril ! ;) Bon dimanche et à bientôt.

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci de signer votre commentaire ! ;)