Newsletter d'octobre : Obvious, une nouvelle marque de parfumeurs !


Un moment rare dans la vie de ma boutique, c'est l'arrivée d'une nouvelle maison de parfumeurs, et, je lève le voile, ce sera encore le cas mi-novembre, à suivre dans la prochaine newsletter ! 😉

Je suis ravie et assez excitée de vous annoncer que Obvious a rejoint les rangs des parfumeurs avec lesquels je travaille depuis des années.

Pourquoi j'ai voulu les proposer ? D'abord parce que je connais David Frossard, qui a créé cette gamme, depuis des années, ancien collègue de chez l'Artisan Parfumeur, et représentant de Parfum d'Empire au démarrage de cette maison. 

Ensuite, parce que David a voulu créer une gamme simple, avec des notes figuratives, qu'on peut porter seules... mais aussi mélanger ! Vous savez pourtant que je ne le préconise pas d'habitude, mais cette gamme s'y prête merveilleusement bien. J'ai même remarqué qu'on pourrait pratiquer le "layering" en ajoutant un Obvious sur un parfum d'une autre marque, pour ajouter "sa" touche personnelle. 😉

(Cf quelques idées en bas de l'article)

Cette marque est aussi respectueuse de l'environnement, recyclable à 99%, utilisant un verre déjà recyclé à 30%, des encres simples, un bouchon façonné en chutes de liège, etc... vous pourrez en lire plus sur le site de la marque Obvious.

Voici un rapide aperçu de chacun des 8 parfums, mais rien de mieux que de venir les découvrir et les sentir à la boutique.

Un bois : sobre, bien sec au début puis légèrement musqué sur le fond, tenace !

Une fleur d'oranger : un peu gourmande car fait ressortir un effet orange confite, mais reste bien néroli jusqu'au bout, pas musquée comme souvent. 

Un musc : départ piquant de gingembre puis très vite le confort et la tenue propres aux muscs

Un patchouli : bien terreux, sent bien la matière première

Un poivre : absolument piquant, poivre noir et garde très longtemps cette note, pour finir sur un fond poivre/résine

Une rose : pétillante et fruitée ! Fruits rouges et fruits noirs sur une rose charnue

Une vanille : amande et vanille, super douce, mais étonnamment pas si sucrée

Une verveine : bergamote en tête et verveine, aromatique aussi bien qu'agrumes.


Quelques exemples sans risque, d'accords : Rose/patchouli, Musc/vanille, Poivre/bois, Fleur d'oranger/musc, Bois/vanille, Verveine/fleur d'oranger, Vanille/poivre, Bois/patchouli, etc... à l'infini, et en fonction de vos envies !

Et pourquoi pas, réveiller une tubéreuse avec de la fleur d'oranger, renforcer l'effet boisé d'un vétiver, rafraichir une figue avec de la verveine,  etc...

Eaux de parfum à 110€ les 100 ml (prix à la date de l'article)

Commentaires